Vous êtes ici : Accueil >>> Entreprise >>> Faq

Foire Aux Questions (FAQ)

Pourquoi ne donnez vous pas de prix dans vos demande de devis en ligne?

Nous effectuons pour chaque client une étude et un relevé sur mesure. De plus le prix des travaux dépendent de nombreux paramètres (gammes, type de pose, choix des quincailleries et accessoires, etc.). Nous ne pouvons pas faire de devis sans avoir discuté de votre projet avec vous.

PVC/BOIS/aluminium quelles sont les différences?

Le PVC est un matériau de synthèse qui appartient à la famille des matières plastiques. Il est devenu incontournable dans notre environnement de par ses nombreuses qualités. Le PVC allie performance d’isolation (à combiner avec un vitrage performant) et robustesse. Intégrable dans quasiment tout type d’architecture, c’est par ailleurs un matériau qui ne nécessite pas d’entretien. Sa solidité permet de réaliser des fenêtres ou portes-fenêtres disposant d’une large surface de vitrage. Enfin, le PVC est respectueux de l’environnement car largement recyclable.

Doté de bonnes performances d’isolation, le bois est essentiellement demandé pour ses qualités esthétiques. Chaleureux, offrant une bonne résistance aux effractions, il s’adapte à tout style d’architecture par ses possibilités de personnalisation

Réputé pour sa rigidité et sa résistance, l’aluminium est essentiellement utilisé pour les larges surfaces, pour les baies vitrées par exemple et pour les accessoires tels que les seuils de porte ou portes-fenêtres.

Quelles différences y a t il entre certification, label et qualification ?

La principale différence réside dans le fait que ce sont des organismes différents qui peuvent délivrer ce genre de reconnaissance. Si, nous établissons un ordre dans "la valeur de ces reconnaissances" alors la certification aurait plus de valeur vu qu'elle est délivrée pour une gamme ayant subi des tests "in situ". Pour plus d'informations, allez voir ICI

Qu'apporte le double vitrage par rapport à une vitrage simple?

Une fenêtre avec vitrage simple perd jusqu'à 10 fois plus de chaleur qu'un mur d\'une même superficie. Une fenêtre à double vitrage garde jusqu'à 30 % des pertes de chaleur d'une maison de conception traditionnelle. En plus de l'isolation thermique, le double vitrage peut apporter selon sa composition, une isolation phonique ou bien une résistance à l'effraction. Aujourd'hui, afin d'améliorer encore les performances de nos menuiseries, nous proposons sur toutes nos gammes du triple vitrage.

Qu'est ce que ce fameux coefficient d'isolation U (W/m².K) signifie ?

Il s'agit du coefficient de transmission thermique d'une paroi. Plus ce coefficient est petit, plus l'élément concerné est isolant. Pour information, le coefficient U représente le flux de chaleur à travers 1 m² de paroi pour une différence de température d'un degré entre les 2 ambiances (intérieur et extérieur par exemple).
Le coefficient U d'un simple vitrage est de 6 W/m².K.
Le coefficient U d'un double vitrage standard est de 2.7 W/m².K.
Le coefficient U d'un double vitrage moderne avec gaz et couche faible émissivité est de 1.1 W/m².K.
Un double vitrage moderne est donc 6 fois plus isolant qu'un simple vitrage.

Espace connexion

Mot de passe oublié

News

Crédit d'impôts pour le développement durable (CIDD)
par le 10/09/2014

SANTIN SAS est certifiée RGE.
Confiez-nous vos travaux de remplacement de menuiseries et bénéficiez d'un crédit d'impôt pour le développement durable (CIDD) de 30% sans conditions de ressources ni d'obligation de bouquet de travaux.
A partir du 1er janvier 2015, seule les entreprises qualifiées RGE pourrons vous permettre de bénéficier du CIDD.
Inauguration site web
par le 17/02/2011

Bienvenue sur le nouveau site de la menuiserie SANTIN ! Ce site vous permet désormais de réaliser vos demande de devis en ligne. N'hésitez pas à nous consulter ou nous contacter si vous avez un projet !


Offres d'emploi

Nous n'avons pas d'offre d'emploi à proposer en ce moment.