Vous êtes ici : Accueil >>> Activite >>> Environnement

Environnement

Nous portons un intéret tout particulier au respect de l'environnement. En tant que fabricant, nous mettons tout en oeuvre pour réduire notre impact sur l'environnement : Tri, recyclage et réduction des déchets, analyse du cycle de vie des produits, diminution des nuisances sonores, choix de fournisseurs éco-responsables, réduction des consommations en énergies fociles, tels sont quelques exemples de nos axes de recherche et développement en matière d'environnement et de développement durable.

I. Utilisation du Bois/PVC/Aluminium

A. BOIS

Nous mettons en oeuvre les trois engagements de progrès conçus avec l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) pour valoriser les avantages écologiques du matériaux bois et faire évoluer sa production vers un plus grand respect de l'environnement.

Nous nous sommes engagés en 2008 à analyser le cycle de vie de nos produits, à effectuer des contrôles "Qualité internes et externes", à réduire notre impact environnemental en faisant notre bilan carbone, à promouvoir les matériaux eco-certifiés et à mettre le maximum en oeuvre pour avoir une entreprise éco-responsable.

Nous nous sommes aussi engagé à réduire les émissions des COV (Composés Organiques Volatils) en utilisant des produits de finition sans solvants.

B. PVC

Recyclable à l'infini, le PVC s'inscrit pleinement dans une optique de développement durable et de protection à long terme de l'environnement. De plus, parfaitement isolante, la fenêtre PVC propose des coefficients de transmission thermique très performant et permet ainsi de faire des économies d'énergie importantes.

C. ALUMINIUM

L'aluminium est un materiau très utilisé en construction. Il est le second metal le plus utilisé après l'acier. Au terme de la fabrication de nos menuiseries en aluminium, les chutes sont recyclées à 100 %. Près de la moitié de l'aluminium utilisé en Europe provient du recyclage. Il est recyclable à l'infini sans perdre ses qualités. Enfin, nous utilisons des profilés dit "à rupture thermique", intégrant une barre en polyamide permettant la suppression du pont thermique du profilé et améliorant ainsi fortement les performances thermiques de ce matériau.

II. Traitement des déchets

A. Atelier

Nous avons mis en place depuis des dizaines d’années, un système de recyclage de nos sciures de bois. Nous étions parmi les premières menuiseries de taille semi-industrielle a disposer d’une aspiration centralisée avec récupération et stockage des sciures de bois dans un silo pour alimenter une chaudière permettant le chauffage de tous nos locaux (ateliers + bureaux). Ce mode de chauffage écologique nous permet de valoriser nos déchets bois d’une part et de ne pas utiliser les ressources en énergie fossiles.

Perpétuellement à la recherche de nouvelles actions pour réduire notre impact environnemental, nous avons investi en 2003 dans un broyeur à bois afin de valoriser nos chutes de bois.

Désormais, chaque chute est broyée et stockée, telles les sciures, dans notre silo. Bien entendu, notre système d’aspiration fonctionne en circuit fermé avec filtration des poussières pour le renouvellement d’air dans l’atelier. Notre taux de poussière ambiant est conforme à la norme en vigueur et donc inférieur à 1g/m3. Aucune poussière n’est rejetée dans l’atmosphère.

B. Chantier

Concernant les déchets issus des chantiers, nous avons mis en place une collecte et un tri sélectif. Nous disposons de quatre bennes : une benne à métaux, une benne à cartons, une benne à PVC et une benne tout venant. Une fois triés, les déchets sont ensuite envoyés pour traitement en centre de recyclage.

Nous garantissons ainsi à nos clients un chantier propre et un respect de l’environnement par le tri et le recyclage de nos déchets.

Espace connexion

Mot de passe oublié

News

Crédit d'impôts pour le développement durable (CIDD)
par le 10/09/2014

SANTIN SAS est certifiée RGE.
Confiez-nous vos travaux de remplacement de menuiseries et bénéficiez d'un crédit d'impôt pour le développement durable (CIDD) de 30% sans conditions de ressources ni d'obligation de bouquet de travaux.
A partir du 1er janvier 2015, seule les entreprises qualifiées RGE pourrons vous permettre de bénéficier du CIDD.
Inauguration site web
par le 17/02/2011

Bienvenue sur le nouveau site de la menuiserie SANTIN ! Ce site vous permet désormais de réaliser vos demande de devis en ligne. N'hésitez pas à nous consulter ou nous contacter si vous avez un projet !


Offres d'emploi

Nous n'avons pas d'offre d'emploi à proposer en ce moment.

RT2012

Bâtiment Basse Consommation